Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tous,

voilà, je suis actuellement en pleine recherche d'un nouvel appart. J'ai fais comme beaucoup : je scrute le PAC, je suis abonné à Voir.ca, je vais me balader dans les coins qui m'interessent histoire de trouver "A louer" sur quelques fenêtres, bref, je cherche. J echerche, mais bof, je ne trouve pas qu'il y ait une multitude d'offres.

Je me pose la question suivante : à quel moment y a-t-il le plus d'offres d'appart ? 1 ou 2 mois avant juillet ?

ZigZag92 kloobik.gif

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je dirais avril.

Les pancartes fleurissent de moins en moins on dirait. Ca fonctionne mieux par le bouche à oreilles.

Vous cherchez dans quel coin de Montréal ?

Posté(e)

D'après mon bail, on doit donner son préavis 3 mois avant la date fatidique. Donc... le 1er mars !

Et c'est à ce moment là que les proprios commencent à passer des annonces.

Alors continue de zieutter... Ca s'en vient !!!

Bouh... Qui commence à zieutter aussi tongue.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Bouh,

Merci pour ta réponse biggrin.gif

3 mois, ce serait pas plutôt 1er avril dans ce cas (si le bail fini le 30 juin) blink.gif ?

ZigZag92

Modifié par zigzag92
Posté(e)
3 mois, ce serait pas plutôt 1er avril dans ce cas (si le bail fini le 30 juin)  blink.gif ?

Tout le monde aura compris pourquoi j'ai voulu laisser tomber la comptabilité !! laugh.gif

Merci wink.gif

• Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.gif ahhhhhh Katy, tu en fais des bouhlettes blush.gif

Dis nous ce que tu recherches et les quartiers, car parfois cela se trouve par bouche à oreille.

• Habitués
Posté(e)
laugh.gif  laugh.gif ahhhhhh Katy, tu en fais des bouhlettes blush.gif

Dis nous ce que tu recherches et les quartiers, car parfois cela se trouve par bouche à oreille.

Moi je sais ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

oui mais peut être il cherche aussi ailleurs que par chez toi, dans le grand nord tongue.gif

Combien de chambres?3, 4?

• Habitués
Posté(e)
3 mois, ce serait pas plutôt 1er avril dans ce cas (si le bail fini le 30 juin)

Nat, ça te laisse donc 30 jours pour adresser une lettre à notre proprio... wink.gif

Redflag

• Habitués
Posté(e)

dis pas obliger de passer par le net pour me parler toé dry.gifmad.gif

• Habitués
Posté(e)
oui mais peut être il cherche aussi ailleurs que par chez toi, dans le grand nord tongue.gif

Non, mais elle va se calmer, sinon tu va aller faire un stage la semaine prochaine à Kuujjuaq. Pour te calmer, à moins que ce soit les hormones... ph34r.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses smile.gif .

En fait, nous recherchons un logement avec 3 chambres fermées, pas trop loin d'un métro, mais surtout prêt d'une bonne école (ah, ah, bonne école, ça veut tout dire et rien dire ça !). S'il y a des commerces, cela ne gâche rien biggrin.gif ...

On nous a conseillé certaines écoles sur Ahuntsic, mais il n'y a pas beaucoup de logement. Nous aurions aimé trouver pour mi-avril mais cela n'a pas l'air évident (surtout que l'on doit informer la proprio de notre départ éventuel de ce logement dans une quinzaine). Ca y'est vous savez tout blush.gif !

A plus.

Betty smile.gif

P.S. Ne t'inquiète pas Bouh, quand nous attendions notre petit dernier, on se trompait tout le temps d'un mois. Janvier + 9 mois = septembre, c'est bien connu, non biggrin.gif ?

• Habitués
Posté(e)

ah oui je m,en rappelle de l'accouchement prévu en septembre tongue.gif MDR

Bon euhhhhhh il manque juste le prix plafond

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Et pourquoi c'est Nat qui doit faire la lettre d'abord ohmy.gif !! Elle sait mieux taper sur le clavier ?

Nat rebelle toi pendant qu'il en est encore temps !

Bon je m'en vais car vu les interlocuteurs, je risque encore de voir s'afficher flood sur l'ordi ! Et aujourd'hui, j'ai appris "qu'un flood" c'est un message sans consistance wacko.gif .

A plus.

Betty

• Habitués
Posté(e)

Ben 900 max, cela serait bien ! C'est possible, prêt d'une bonne école (je sais, cela ne veut rien dire tongue.gif ...) ?

A plus.

Betty

Posté(e)
P.S. Ne t'inquiète pas Bouh, quand nous attendions notre petit dernier, on se trompait tout le temps d'un mois. Janvier + 9 mois = septembre, c'est bien connu, non  ?

J'ai raté qq chose Bouh blink.gif Encore un bébé forumien !!

J'aime ça faire ma niaiseuse, potineuse etc...

• Habitués
Posté(e)

non mais faut juste laisser 30 secondes entre 2 messages tongue.gif

Non non t'inquiète c,est lui qui va la taper le p'tit maudit, mais là il le sait pas encore.

Nat qui se laisse vraiment pas faire biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Non Prune, pas d,autre bébé forumiste à l'horizon, enfin pas à ma connaissance.

C'est juste que l'an dernier les p'tits loups disaient qu'ils attendaient un petit pour septembre (qui est un très bon mois soit disant passant smile.gif ) mais en fait il se sont planté d'un mois dans leur calcul et donc le bébé est arrivé en octobre si je me souvient bien.

Hahahhhhhh

Posté(e)

Ben moi je me suis trompée dans l'autre sens. Juliette devait arriver d'après moi mi mai (je me suis d'ailleurs engueulée avec mon gynéco là dessus) et elle s'est pointée le 10 avril !! Jamais été douée dans les chiffres moé tongue.gif

Pour en revenir à l'école, j'aime beaucoup l'école publique de mes enfants, mais Juliette s'en va en école internationale en septembre, peut être que mon fiston aussi.

Regarde où il y a des écoles primaires internationales à Montréal, c'est vraiment un programme enrichissant et enrichi, varié, et avec une immersion en anglais par période.

Il faut que les enfants réussissent des tests et qu'ils habitent dans la commission scolaire dont dépend l'école.

Bon courage (j'suis tannée des déménagements...)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses,

ouf, un moment j'ai cru avoir écrit un message sur la grossesse au Québec biggrin.gif

Merci Prune pour ta réponse au tout début. C'est bizarre, car quand j'ai lu la première fois, ta réponse n'apparaissait pas, mais celle de Bouh oui. J'vous dis, il est magique ce forum glups.gif !

ZigZag92